Choisir des sous-vêtements est toujours un moment agréable, qui peut toutefois devenir complexe sans de bons conseils. Alors quand il est question de sélectionner la culotte en dentelle et le soutien-gorge qui prendront place sous notre magnifique robe de mariée, les questions à se poser sont encore plus nombreuses! Quel est le soutien-gorge idéal selon ma morphologie ? Ce modèle est-il suffisamment discret pour rester invisible le jour J ? Quelles sont les traditions autour de la jarretière ? Vais-je me sentir bien dans ma lingerie de mariage ? Est-elle assez sexy pour pimenter ma nuit de noces ? Pas de panique : vous trouverez des réponses à vos questions en parcourant notre blog. Nous avons également réuni pour vous un ensemble de prestataires dans le domaine du prêt-à-porter et de la lingerie fine, afin que vous dénichiez les perles rares dont vous rêvez. Parce que vos dessous sont bien plus qu’un simple détail, ThePerfectWedding les met à l’honneur !

Lingerie de mariage : adaptez-la à votre morphologie !

Trouvez le soutien-gorge fait pour vous !

Acquérir un soutien-gorge qui élance la silhouette, épouse les courbes et mette la poitrine en valeur, est loin d’être simple. Si nous avons encore trop souvent tendance à fonctionner au coup de cœur, il faut savoir que tous les modèles ne sont pas adaptés à toutes les femmes ! Soutien-gorge emboîtant, bandeau, triangle, brassière, push-up ou encore balconnet, avec ou sans armatures… Tout est une question de maintien, mais aussi de confort ! Au fil de nos articles, vous découvrirez les meilleures astuces pour aboutir au choix parfait. Bien sûr, les vendeurs seront également d’excellent conseil lors de vos essayages. Pour vous aider à y voir plus clair, ils effectueront plusieurs types de vérifications. Le soutien-gorge idéal est effectivement ajusté au niveau du dos, des aisselles et du sein, ne le coupant en aucun cas ! Rassurez-vous : pour les poitrines généreuses comme pour les plus petites, il existe de la lingerie féminine et élégante. Il vous suffit d’explorer les gammes… tout en essayant de rester raisonnable !

Quid des culottes de mariée ?

En termes de culottes, vous n’avez que l’embarras du choix. Tangas, strings, boxers… La lingerie de mariage est extrêmement diversifiée, tout en se plaçant à la pointe du raffinement. Une fois de plus, vous devrez faire en sorte qu’aucune démarcation ne soit visible au niveau de vos fesses. Mieux vaut donc opter pour des modèles sans coutures, dans un coloris nude, qui soient également confortables !

La lingerie de mariage pour affiner sa silhouette

Pour sublimer leur allure, certaines femmes souhaiteront jouer la carte de la gaine, de la guêpière ivoire sensuelle ou du corset, faisant office à la fois de sous-vêtement et d’allié beauté. En effet, le serre-taille est idéal pour afficher un ventre plat et souligner vos courbes, mettant ainsi en valeur vos hanches et votre buste. Selon vos envies, vous pourrez en trouver bien des modèles chez nos prestataires de prédilection…

Adapter sa lingerie de mariage à sa robe

Savoir quel est son type de soutien-gorge idéal est déjà un bon point, mais ce n’est pas le seul à considérer. En effet, si vous avez choisi une robe de mariée dos-nu, il est important de vous procurer un soutien-gorge bustier, à bretelles amovibles ou transparent. De même, un décolleté plongeant nécessitera de sélectionner les dessous adaptés. Quoi qu’il arrive, le soutien-gorge doit être acheté au moment le plus stratégique. Après avoir choisi votre robe, mais avant le second essayage, pour procéder aux vérifications de rigueur !

Heureusement, un des avantages de la lingerie de mariage réside dans le fait qu’elle soit réutilisable. S’il est dommage de ne porter sa robe de mariée qu’une fois dans sa vie, vous pourrez vous amuser à assortir votre ensemble de lingerie à des tenues claires, par exemple ! Vous aurez également la possibilité de le ressortir pour la Saint-Valentin, afin de raviver de jolis souvenirs. Vous voulez en savoir plus sur les soutiens-gorge et les robes avec lesquels ils s’assortissent ? Alors suivez les publications sur notre blog !

Lingerie de mariage… et la nuit ?

Une fois la journée terminée, vous allez pouvoir passer un moment plein de sensualité à deux. Une belle lingerie de nuit sera alors des plus agréables. Nuisettes, pyjamas, bas et collants vous permettront d’être plus ravissante que jamais. En termes de vêtements de nuit, pourquoi ne pas choisir un kimono romantique, une nuisette en dentelle raffinée, une parure glamour ou encore un peignoir fantaisie ?

Vers quel type de lingerie se tourner ?

Dans le cadre de la lingerie de mariage, vous découvrirez un panel de matières assez vaste. Coton, élasthanne, polyamide, velours, lycra… Nous sommes nombreuses à nous y perdre ! Les finitions, elles aussi, devront être considérées. Du plumetis au tissu brodé, en passant par l’incontournable dentelle et les détails ajourés, vous n’avez que l’embarras du choix ! Bien sûr, nos conseils vous permettront d’y voir plus clair au fil de vos prospections.

Si vous êtes en quête de grandes marques de lingerie de mariage, des noms tels que Maison Lejaby, Marie Jo, Aubade, Triumph, Chantal Thomass, PrimaDonna et Simone Pérèle font par exemple partie des indétrônables. Mais vous trouverez également une multitude d’autres boutiques, proposant des modèles tout aussi romantiques ! Vous préférez la lingerie de luxe ? Alors laissez-vous tenter ! Pour cela, nous vous invitons à découvrir notre annuaire de prestataires... Vous n’êtes pas à l’abri d’une bonne surprise !

Votre lingerie de mariage est un atout séduction sur lequel vous pouvez compter. Si elle vous permettra d’une part de rehausser et de mettre votre poitrine en valeur, elle contribuera aussi à vous rendre radieuse pour votre grand jour ! Adaptez-vous donc à votre morphologie, à votre budget et à votre robe, pour un choix à couper le souffle…