Quel budget envisager pour votre chaussure de mariée ?

Les prix de chaussures de mariée commencent à partir d’une trentaine d’euros. Or, nous vous conseillons toutefois de prévoir un budget un peu plus élevé pour trouver chaussure à votre pied !

Ines Ben Bouzid

par Ines Ben Bouzid le 1 novembre 2023

rédacteur web

Quel budget envisager pour votre chaussure de mariée ?
© Cathy Kohlenberg Photography

P eu de gens se soucient autant de leur tenue de mariage, qu'une future-mariée-en-devenir ! C'est plus que compréhensible ; tout doit être parfait le jour J. Tel est le conte de Cendrillon ; le rêve de la future mariée doit se réaliser de la tête au pied ! Evidemment, la question du budget est de rigueur concernant la paire de chaussures de vos rêves, n'est-ce pas ? Nous vous dévoilons donc dans cet article les secrets budgétaire pour les paires de chaussures de mariée et les alternatives que vous pouvez trouver au classique talon (du plus classique talon au plus fin !)

INDEX

1 | Quel est le prix d’une paire de chaussures de mariée ?

2 | N'économisez pas sur vos chaussures !

3 | Quels sont les chaussures de future mariée qui serait le plus idéal pour le Jour J ?

  • Chaussures plates
  • Baskets de mariée, sandales, et ballerines
  • Chaussures de mariés classique

4 | Quel est le moment adéquat pour acheter ses chaussures de mariée ? 

 Couple mariée

1 | Quel est le prix d’une paire de chaussures de mariée ?

Combien coûtent les chaussures de mariée ? En tant que femme, il est facile de s'y perdre : il existe de nombreuses gammes, collections, et tendances, dont les prix peuvent considérablement varier. 

Et, il en va de même pour la pantoufle qui va habiller vos pieds le jour J ! Des modèles simples de chaussures de mariée, commencent à partir de 30€. Cependant, même si ce prix de départ peut s’avérer être alléchant, il n’est pas garantie que ces chaussures vous offrent un confort lors de votre grand jour, il est donc fort possible que vous ayez des difficultés à rester debout ou encore à danser toute la soirée sans vous faire des ampoules douloureuses. Il est donc judicieux d’essayer les articles avant de les acheter, ou encore de faire du repérage dans des avenues commerciales — et d'équilibrer votre budget en fonction de la qualité du produit. 

2 | N'économisez pas sur vos chaussures !

Nous vous recommandons donc de prévoir un budget légèrement plus élevé qu’une trentaine d’euros pour vos chaussures de mariée. 

À partir d'environ 100 €, vous pouvez trouver des modèles élégants et surtout confortables avec lesquels vous serez satisfait sur le plan esthétique, mais aussi en terme de qualité et de confort.

En soit, il n'y a pas de limite, ou de montant fixe en ce qui concerne le coût des chaussures de mariée. 

Si vous êtes confortable économiquement, et que vous souhaitez vous faire plaisir, vous pouvez dépenser un montant atteignant quatre chiffres ou plus. Cependant, il est à vous de déterminer si cela est vraiment nécessaire.

3 | Quels sont les chaussures de future mariée idéal pour le Jour J ?

Une fois la question du coût réglée, il est temps de trouver le modèle qui vous convient. Il existe désormais une vaste sélection de chaussures de mariée pour tous les goûts imaginables !

Que vous recherchiez des chaussures de mariée modernes, romantiques ou originales, la diversité actuelle du monde du mariage vous permet de choisir LA paire de vos rêves !

Vous pouvez trouver des chaussures de mariage vintage ou bohèmes assez facilement, en ligne ou dans les rues commerçantes. Il n’y a pas de quoi vous inquiètez ! Votre parfaite pantoufle de rêve peut apparaître sous différentes formes en fonction de ce qui vous convient et vous plaira le mieux. Voici donc notre sélection ! 

Chaussures plates

Autrefois, il était courant que les chaussures de mariée aient au moins un petit talon. Qu’il s’agisse de kitten heels, le retour des années fait son grand retour sur les podium et défilés !

Cependant, si vous vous sentez plus à l'aise avec des chaussures complètement plates, il existe désormais un large choix dans cette catégorie. De nos jours, nous faisons donc la différence entre ces deux catégories !

Baskets de mariée, sandales et ballerines

Les chaussures de mariée plates conviennent parfaitement à celles qui ne veulent absolument pas souffrir de douleurs aux pieds. 

Vous pouvez choisir parmi des baskets blanches avec ou sans dentelle, des ballerines classiques avec une couverture en soie ou des sandales légères.

ballerines
Baskets de mariée

Chaussures de mariées classique

Les chaussures de mariée classiques avec un petit talon sont disponibles dans toutes sortes de modèles, avec ou sans faux strass, avec ou sans nœuds, avec ou sans dentelle, et bien sûr dans différentes couleurs et avec des ornements spéciaux tels que des perles. Vous avez l'embarras du choix !

chaussures de mariées classique
chaussures de mariées classique

4 | Quel est le moment propice pour acheter ses chaussures de mariée ?

Vous devriez prévoir l'achat de vos chaussures de mariée, au plus tard, lorsque la date pour les ajustements de votre robe de mariée approche, car la longueur de la robe doit être adaptée à la hauteur de vos chaussures. 

Comme beaucoup de choses dans la préparation de votre mariage, il est préférable d'anticiper le plus tôt la recherche de votre paire de chaussure de mariage, pour éviter de vous retrouver à rechercher vos chaussures à la dernière minute. Prenez donc de l’avance pour pouvoir choisir tranquillement les chaussures de mariée de vos rêves !

 Êtes vous en recherche d’inspiration pour votre mariage, et cherchez-vous à accorder vos chaussures avec votre robe de mariée ? N’hésitez donc pas à lire nos autres articles !

Autres articles qui pourraient vous intéresser